Hôtel-restaurant de 1000 m² en location à Saint-Léonard-des-Bois





Recherche gérant

Au coeur du site naturel classé des Alpes Mancelles, à Saint-Léonard-des-Bois, la Communauté de communes Haute Sarthe Alpes Mancelles recherche des gérants pour l’Hôtel Restaurant du Domaine intercommunal du Gasseau. La collectivité est propriétaire du domaine du Gasseau et travaille depuis 2002 au développement touristique et culturel de ce lieu exceptionnel situé au cœur du Parc naturel régional Normandie-Maine. Le Domaine du Gasseau est un site de loisirs, de détente et de découverte pour tous les âges qui peut accueillir des manifestations culturelles. Toute l’année concerts et expositions y sont proposés.

Les parties les plus anciennes du site datent des années 1940. Ce domaine, situé dans un vallon classé en zone Natura 2000, est constitué de bâtiments et de terres agricoles et forestières, sur 30 hectares. Il est implanté à Saint-Léonard-des-Bois, cette commune homologable au label Petite Cité de Caractère bénéficie d’un environnement naturel exceptionnel.

Location Gérance

Public

Pays de la Haute Sarthe

Situé à 1h du Mans Proche de la sortie autoroute A28 (Abbeville-Tours) A 1km du bourg de Saint-Léonard-des-Bois

1000 m²

La propriété bâtie est constituée de l’hôtel restaurant (la surface exploitée la plus importante), d’un café-boutique (avec terrasse), d’une petite salle d'exposition (pigeonnier) et d’une grande salle d’exposition située au 1er étage d’un bâtiment annexe en longère. Les activités culturelles, le caféboutique et le jardin relèvent de la gestion directe de la CCHSAM qui assure gestion, programmation, exploitation et communication de ces 3 pôles majeures. L'hôtel-restaurant est installé dans l'ancienne maison de maître en granit, d'une suface de 1 000m² environ. D'autres activités de loisirs sont affermées à des exploitations moyennant redevance (accrobranches/disc jockey, centre équestre, hôtel restaurant). L'hôtel restaurant est doté : - d’une cuisine professionnelle - d’une terrasse extérieure - d’une salle de réunion en rez de cour - d’un espace type garage - d'espaces divers de stockage en sous-sol - d’un logement de fonction annexe et indépendant La Communauté de communes met à disposition l’ensemble du mobilier, petits matériels, licence IV, cuisine selon un inventaire dressé par officier ministériel. Son environnement « pleine nature » attire un public varié, familial, sportif avec une belle proportion de randonneurs pouvant passer de Sarthe en Mayenne grâce au bac à chaîne du moulin du Val tout proche, en aval du Domaine.

800 €

Charges non comprises : électricité, eau, chauffage fuel, charges fiscales

11

30

Référence du bien : 20-HR-0002