Bien immobilier de 500 m² en vente à SAINT CELERIN





Château de Bois Doublé

Superbe site comprenant un ensemble de bâtiments sur un foncier de 22 hectares entouré de prairies, avec son château du XVème siècle, ses bâtiments annexes, sa fuie et son grand étang. Le Bois Doublé est aujourd'hui l'un des plus élégants châteaux de la Sarthe, bâti en 1625 par Étienne Godefroy, compagnon d'armes du Maréchal de Lavardin, fidèle partisan du roi Henri IV. L'édifice, de style Renaissance, comporte au milieu une tourelle.

Le château, après de nombreuses transformations au XXème siècle, est devenu propriété de la communauté de communes Le Gesnois Bilurien. A l'intérieur du château, les salles et salons aux plafonds peints conservent des tapisseries murales et peintures illustrant notamment des scènes évoquant les batailles d'Henri IV. Deux salles sont principalement consacrées à ces travaux de peinture : la grande salle dite salle des batailles ainsi que les murs de la chapelle. D'autres tableaux, sont visibles dans l'actuelle salle à manger et la chambre d'apparat. Hauteur sous plafond : 3,75 mètres

Vente murs et fond

Public

Pays du Perche Sarthois

Le château est situé à proximité des échangeurs autoroutiers de l’A11 (axes Paris-Rennes et Paris-Nantes) et de l’A28 (axe Calais-Bayonne) A proximité également de l'échangeur de l’Huisne Sarthoise (Connerré) en cours de construction. A 30min de la ville du Mans et deux heures de Paris.

500 m²

22 ha

Ce château de plus de 500m2 comprend actuellement 9 chambres de 10 à 41m2. Il dispose de salles de bain, de bureaux, d'une cuisine de 26m2, de grands salons avec salle à manger, une lingerie, un cellier, et une chaufferie avec accès extérieur. Plusieurs dépendances comprenant un bâtiment sur deux niveaux (salles, salles d’eau, cave, logement réhabilité), un bâtiment à usage de remise et préau, une remise à usage agricole avec plusieurs ateliers, une serre en acier, et une fuie. Le site arboré comprend un étang d’environ 1ha. Inscrit à l'inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques.

600000 €

9

Référence du bien : 20-BI-0004