Hôtel-restaurant de 258 m² à RUILLE EN CHAMPAGNE





Recherche gérant

La commune de Ruillé-en-Champagne recherche un gérant pour l’auberge de village dans le cadre d’une politique volontariste de dynamisation de la commune. La municipalité a créé en 2007 une auberge qui se compose d’un bar, d’un restaurant (40/50 couverts) et d’un petit hôtel de 4 chambres. La commune recherche son/ses futurs exploitants, idéalement un couple, qui par sa qualité d’accueil et son professionnalisme saura valoriser et animer l’auberge, mettre en avant son territoire et son terroir et faire de ce lieu de vie un espace de service (espace bibliothèque, relais colis, espace de coworking…) et de rencontre. Pour faciliter l’installation, la municipalité a opté pour le statut de la location-gérance (1 à 3 ans renouvelable) et une redevance raisonnable (650 € HT/mois) qui permet au futur exploitant de lancer son activité sereinement.

La municipalité propose également, en option, un logement de fonction de 108 m2 (charges locatives 150 €/mois). Les futurs exploitants pourront s’appuyer sur les atouts économiques du territoire (classé en ZRR) mais aussi sur son tourisme avec notamment les campings caristes, les randonneurs ou encore les 6000 visiteurs du château de Sourches. Les personnes intéressées pourront solliciter un dossier de présentation et de candidature auprès de la mairie de Ruillé-en-Champagne et visiter l’auberge sur rendez-vous.

Location Gérance

Pays de la Haute Sarthe

Ruillé-en-Champagne est une petite commune rurale de la Sarthe située à 30 mn de la ville du Mans, à 15 mn d’un accès à l’A81 (Le Mans/Rennes).

258 m²

500 m²

Sur un terrain de 500m², l’auberge est organisée sur trois niveaux avec : - Un bar de 24m² avec cheminée - Une salle restaurant de 37m² avec cheminée - Un espace salon - Une cuisine professionnelle équipée - 4 chambres - Une cave, un préau, une terrasse, une mezzanine

Référence du bien : 20-HR-0001