Bien immobilier de 100000 ha en vente à BAZOUGES SUR LE LOIR





Domaine de la Masselière

Le domaine de la Masselière se trouve à Bazouges-Cré-sur-Loir, commune située à la limite entre la Sarthe et le Maine-et-Loire, à quelques kilomètres de La Flèche.. Situé à proximité d'une sortie autoroute A11, qui permet de relier Paris à Nantes depuis le péage de Saint-Arnoult jusqu'à Nantes via Le Mans et Angers. Le parc occupe une dizaine d’hectares et est peuplé de nombreuses essences d’arbres : séquoias, cèdres, cyprès chauves et autres variétés de conifères, sophoras, magnolias, tilleuls, chênes, peupliers etc. La propriété comprend également une quinzaine d’hectares de bois, dont une pinède .

La propriété comprend les bâtiments suivants : -le château construit au XIXème siècle, accompagné d'une chapelle ; -un bâtiment administratif d'accueil ; -un pôle médical ; -un groupe scolaire ; -un internat ; -un bâtiment accueillant un établissement et services d’aide par le travail (ESAT) -un complexe comprenant deux restaurants et leurs cuisines, des salles d’activités, des ateliers et une salle de sports.

Pays de la Vallée du Loir

La propriété est à mi-chemin entre Angers (410 000 habitants) et Le Mans (350 000 habitants), situées toutes deux à une quarantaine de kilomètres. La commune possède une maison de santé, une pharmacie, un bureau de poste, deux épiceries, une boulangerie, un bar-tabac-presse, deux salons de coiffure, un restaurant et une salle polyvalente (voisine de la propriété). Des promenades sont possibles au bord du Loir ou en forêt, notamment en suivant le GR 35. Une voie verte permet de se rendre à vélo jusqu’au château de Durtal ou à celui de Baugé par La Flèche. Le centre hospitalier de Sarthe et Loir, ouvert en octobre 2007, se trouve à une dizaine de minutes en voiture.

10 ha

La Flèche (sous-préfecture de la Sarthe) possède un théâtre à l’italienne (la Halle-au-blé), une salle de spectacles (Coppélia, 750 places), un zoo (troisième site touristique le plus visité des pays de la Loire), une base de loisirs composée d’un lac pour la baignade et d’un lac réserve ornithologique (lacs de la Monnerie), ainsi que d'un centre aquatique (l’Ilébule) . Les métropoles d’Angers et du Mans disposent chacune d’un parc des expositions et de nombreux équipements culturels et sportifs.

Référence du bien : 19-BI-0001